• +33 7 68 98 02 05

Reforestation

Les projets de reforestation portent généralement sur de grandes étendues (des dizaines, voire centaines ou milliers d’hectares). Les zones d’intervention sont parfois difficiles d’accès. L’acheminement des plants et des équipes se fait avec des engins spéciaux, parfois à pied. La logistique prend donc une importance particulière. De plus, le manque d’eau et de moyens d’irrigation ou d’arrosage sur place rend ce type de projet particulièrement difficile.

Plant de pin avec Geleau

Sétif, Algérie – 1600m

Agrobiotek Solutions et ses partenaires peuvent vous aider à identifier les zones prioritaires, et les plans d’action les plus adaptés. Les substrats fournis par Agrobiotek Solutions seront adaptés à ces conditions environnementales.

Ce fut par exemple le cas à Sétif, en Algérie, où nous sommes intervenus pour reboiser des montagnes à 1600m d’altitude. La pluviométrie est très faible dans cette région. Il se passe parfois 8 mois sans pluie. Les plants de pin plantés dans un mélange geleau + terre locale ont particulièrement bien résisté à la sécheresse et au froid, en comparaison avec ceux qui ont été plantés avec les méthodes habituelles.

Grâce à nos solutions, il est aussi possible de planter des graines directement, plutôt que des plants. Les résultats sont excellents. Cette approche réduit le temps d’intervention, simplifie la logistique, et évite la transplantation qui constitue un facteur de stress pour la plante.

Vous souhaitez échanger avec nous sur un projet de reforestation?

Translate »