• +33 7 68 98 02 05

À propos

Agrobiotek a été fondée sous l’impulsion de Karim KOHILY (hydrologue) avec deux associés, Dominique Faty (ingénieur ICPI/CPE) et Kamal Aït Messaoud (expert en commerce international).

5 ans de R&D ont été nécessaire pour développer le concept du produit, mettre au point la méthode de personnalisation et l’outil de production. Les solutions commercialisées ont été testées avec succès en conditions réelles ces dernières années dans plusieurs pays: Sénégal, Burkina-Faso, Algérie, Maroc.

Les dernières campagnes ont été réalisées en partenariat avec l’INRA Maroc et l’Université Moulay Ismayl de Meknès pour valider les résultats de façon indépendante. Les tests ont portés sur le gain de productivité des cultures (amélioration du rendement, diminution des ressources en eau) et l’absence de toxicité pour l’environnement, les animaux, et l’homme.

2017 est l’année de la reconnaissance des travaux d’Agrobiotek par la communauté internationale. Agrobiotek a été invité à la COP22 à Marrakech (Maroc), et à la COP13 à Ordos (Chine). Agrobiotek a été agréé par l’ONU et le NEPAD comme partenaire officiel pour la lutte contre la désertification des sols.

logosONGpartenaires

Translate »